juin 24, 2019 —

Sophos, leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint, est un ardent défenseur des tests indépendants et approfondis de produits de cybersécurité. Cette année, la société s’impose comme leader des solutions Endpoint. En reconnaissance de cette expertise, NSS Labs a récemment plébiscité la solution Sophos InterceptX. De son côté, Canalys a nommé Sophos parmi les vendeurs « Champions » de son Cybersecurity Leadership Matrix 2019.

InterceptX : chef de file des solutions du NSS Labs

Le laboratoire indépendant NSS Labs publie chaque année son rapport sur les solutions de cybersécurité les plus efficaces.
Dans le récent test de groupe Advanced Endpoint Protection 2019 effectué par NSS Labs, la solution Sophos InterceptX a atteint les plus hauts scores de sa catégorie. Ce test a mis en lumière les qualités de la solution NextGen Intercept X.
Ont notamment été mis en avant son extrême efficacité en matière de sécurité, et son faible coût total, et cela parmi 19 produits de sécurité mis à l’épreuve. Ce test corrobore par ailleurs les propres tests menés en interne par Sophos et de nombreuses revues indépendantes depuis le lancement du produit.

Pour plus d’information sur Sophos InterceptX dans le rapport NSS Labs : https://news.sophos.com/fr-fr/2019/06/06/nss-labs-2019-advanced-endpoint-protection-aep-group-test-intercept-x-meilleurs-scores/

Canalys classe Sophos dans son Vendor Benchmark

De son côté, Canalys a récemment mis en lumière les atouts de Sophos dans le cadre de son Vendor Benchmark. 15 vendeurs de solutions de cybersécurité ont été évalués sur la performance de leurs canaux de distribution mondiaux au cours des 12 derniers mois.

Parmi les fournisseurs qui ont été désignés « Champion », on retrouve notamment Sophos. Les entreprises classées par Canalys ont été reconnues pour la simplicité ainsi que l’amélioration des procédures existantes en ce qui concerne le channel. Les sociétés mises en lumière par Canalys sont également toutes engagées pour accroître les revenus générés par leurs partenaires, et investissent pour l’avenir de leurs distributeurs par le biais d’initiatives dédiées.

Pour plus d’informations sur Sophos dans le Vendor Benchmark de Canalys : https://www.canalys.com/newsroom/canalys-five-champion-vendors-lead-the-cybersecurity-leadership-matrix-2019

À propos de Sophos

Sophos est un leader mondial et un innovateur dans le domaine des solutions de sécurité avancées qui neutralisent les cyberattaques. Sophos offre des services managés de détection et réponse (MDR) et de réponse aux incidents (IR), ainsi qu’un vaste portefeuille de technologies de sécurité qui protègent les systèmes endpoint, les réseaux, les messageries et le Cloud. Sophos est l’un des plus grands fournisseurs de cybersécurité et protège aujourd’hui plus de 600 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde contre les adversaires actifs, les ransomwares, le phishing, les malwares, etc. Les services et produits de Sophos sont connectés à travers sa console d’administration Sophos Central et sont optimisés par Sophos X-Ops, l’unité de renseignement sur les menaces transversale de la société. La technologie Sophos X-Ops optimise l’ensemble de l’écosystème de cybersécurité adaptatif (ACE) de Sophos, qui comprend un data lake centralisé exploitant un riche ensemble d’API ouvertes disponibles pour les clients, les partenaires, les développeurs et d’autres fournisseurs de cybersécurité et de technologies de l’information. Sophos fournit des services de cybersécurité aux entreprises qui ont besoin de solutions de sécurité entièrement managées. Les clients peuvent également gérer leur cybersécurité directement avec la plateforme d’opérations de sécurité de Sophos ou utiliser une approche hybride en complétant leurs équipes internes avec les services de Sophos, notamment la chasse aux menaces et la remédiation. Sophos vend ses produits par l’intermédiaire d’un réseau mondial de partenaires et de fournisseurs de services managés (MSP : Managed Service Provider). Le siège de l’entreprise est basé à Oxford, au Royaume-Uni. Plus d’informations sont disponibles sur sophos.fr.