L'ajout de Sophos XG Firewall offre des fonctionnalités de sécurité, synchronisées et avancées, permettant de fournir une réponse accélérée face aux cyberattaques, à partir d'une plateforme de gestion basée dans le cloud

Paris — février 19, 2019 —

Sophos (LSE: SOPH), leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint, annonce aujourd’hui que sa solution Next-Gen Sophos XG Firewall est désormais disponible via Sophos Central. Celle-ci intègre ainsi toute la gamme de solutions de cybersécurité de Sophos au sein d’une seule plateforme de gestion basée dans le Cloud. Les partenaires et les clients sont désormais en mesure de gérer la protection Next-Gen de leurs systèmes Endpoint et de leur réseau, à partir d’un seul et même endroit.

Cette évolution allie l'efficacité d’une gestion centralisée de plusieurs produits via une plateforme Cloud, et une amélioration de la détection et du temps de réponse aux menaces grâce au Security Heartbeat, intégré à la technologie Synchronized Security de Sophos. Elle permet également de partager des alertes concernant des incidents de sécurité directement entre le réseau Sophos et les produits de protection des systèmes Endpoint. XG Firewall communique alors automatiquement avec les produits Endpoint de Sophos pour se protéger de manière proactive contre les menaces, interrompre la chaîne d'attaque, en isolant les ordinateurs concernés, et prendre les mesures nécessaires pour remédier à l'attaque en question. Sophos Central crée efficacement un système de sécurité pouvant exploiter l'intelligence artificielle d'Intercept X avec EDR, afin de répondre plus rapidement et plus efficacement que des produits individuels.

« Les services informatiques ne disposent pas des ressources nécessaires pour faire face au volume de cyberattaques en constante évolution. Les menaces sophistiquées nécessitent des solutions de sécurité prédictives intelligentes, multicouches et pouvant fonctionner ensemble en tant que système. Avec Sophos Central, les partenaires et leurs clients ont accès à toutes les technologies de sécurité Sophos de dernière génération et peuvent bénéficier des avancées de la Sécurité Synchronisée à partir d’un endroit unique », a déclaré Dan Schiappa, Senior Vice-Président et General Manager des Produits chez Sophos.

Lancé pour la première fois en 2015, Sophos Central traite désormais plus de 8 millions de transactions par minute pour plus de 82 000 clients dans le monde.

De plus, les partenaires et les clients peuvent gérer la protection du Web, de leur messagerie, du réseau sans fil, du serveur et des périphériques mobiles via Sophos Central. Un tableau de bord partenaire dédié simplifie la gestion professionnelle pour les partenaires Sophos et permet un management simplifié multi-clients pour les MSP.

« En concrétisant sa vision qui consistait à unifier XG Firewall et la protection des systèmes Endpoint d’Intercept X au sein de Sophos Central, Sophos prend une longueur d’avance sur ses concurrents. La plateforme est maintenant encore plus puissante, facile à gérer et s'intègre de manière transparente à l'ensemble du portefeuille de produits de sécurité Sophos », a déclaré Ryan Lipschitz, vice-président engineering chez Virtual Graffiti. Inc., partenaire de Sophos basé à Irvine, en Californie. « Nous sommes également enchantés par la protection contre les mouvements latéraux ajoutée à XG Firewall. De nombreux cybercriminels tentent de récupérer des identifiants, qui leur permettront ainsi de se déplacer sans être détectés via un réseau afin de voler et d'exfiltrer des données de grande valeur. Avec XG Firewall au sein de Sophos Central, Sophos a réalisé une percée significative que personne d'autre n'a réalisée auparavant ».

Les menaces récentes telles qu’Emotet et les ransomwares ciblés, tels que Matrix et SamSam, montrent à quel point les cybercriminels changent constamment de tactique par soucis d’efficacité et de rentabilité. Les avancées de dernière génération au sein de XG Firewall et d'Intercept X, combinées à l'intelligence de Synchronized Security et à la gestion simple de tous les produits via Sophos Central, sont essentielles pour maintenir la protection et réagir rapidement face à tout type d’attaque.

« Notre objectif chez Opus est de fournir aux clients une simplicité d’utilisation et des fonctionnalités qui ajoutent des couches de protection, de sorte que chaque périmètre au sein de leur environnement soit sécurisé. Avec XG Firewall, maintenant intégré à Sophos Central, Sophos fournit une ‘sécurité de bout en bout’ complète et gérée de manière centralisée dans le Cloud. C’est la simplicité que les clients recherchent et l’ajout de XG Firewall signifie qu’ils bénéficient de la technologie de sécurité Sophos Heartbeat pour la communication bilatérale entre le système Endpoint et le pare-feu », a déclaré Mehernosh (Nosh) Chemi, Senior account manager chez OPUS Consulting. Group Ltd., partenaire de Sophos à Vancouver, Canada. « À l'avenir, nous orienterons nos clients vers Intercept X avec EDR et XG Firewall. Les deux fonctionnent en étroite collaboration. L’intégration de ces produits Next-Gen dans la gamme complète des solutions Sophos, au sein de Sophos Central, offre aux clients la protection dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité. La sécurité conventionnelle ne suffit plus, car le paysage des menaces aujourd’hui est trop complexe et évolue trop rapidement ».

Un essai gratuit de XG Firewall est possible pour les clients et partenaires Sophos dans le monde entier. Des informations supplémentaires sur XG Firewall Sophos Central sont disponibles sur Sophos.com.

À propos de Sophos

Sophos est un leader mondial et un innovateur dans le domaine des solutions de sécurité avancées qui neutralisent les cyberattaques. Sophos offre des services managés de détection et réponse (MDR) et de réponse aux incidents (IR), ainsi qu’un vaste portefeuille de technologies de sécurité qui protègent les systèmes endpoint, les réseaux, les messageries et le Cloud. Sophos est l’un des plus grands fournisseurs de cybersécurité et protège aujourd’hui plus de 600 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde contre les adversaires actifs, les ransomwares, le phishing, les malwares, etc. Les services et produits de Sophos sont connectés à travers sa console d’administration Sophos Central et sont optimisés par Sophos X-Ops, l’unité de renseignement sur les menaces transversale de la société. La technologie Sophos X-Ops optimise l’ensemble de l’écosystème de cybersécurité adaptatif (ACE) de Sophos, qui comprend un data lake centralisé exploitant un riche ensemble d’API ouvertes disponibles pour les clients, les partenaires, les développeurs et d’autres fournisseurs de cybersécurité et de technologies de l’information. Sophos fournit des services de cybersécurité aux entreprises qui ont besoin de solutions de sécurité entièrement managées. Les clients peuvent également gérer leur cybersécurité directement avec la plateforme d’opérations de sécurité de Sophos ou utiliser une approche hybride en complétant leurs équipes internes avec les services de Sophos, notamment la chasse aux menaces et la remédiation. Sophos vend ses produits par l’intermédiaire d’un réseau mondial de partenaires et de fournisseurs de services managés (MSP : Managed Service Provider). Le siège de l’entreprise est basé à Oxford, au Royaume-Uni. Plus d’informations sont disponibles sur sophos.fr.