Loft Story

Kategorie: Hoax Entdeckt auf: 16 Mai 2001
Typ: hoax Aktualisiert auf: 08 Jun 2006

Beschreibung

Der Text des in französischer Sprache verbreiteten Hoaxes lautet folgendermaßen:

AVIS DE NOUVEAU VIRUS
Il est tres important de lire ce qui suit surtout pour ceux et celles qui naviguent sur internet.

Vous connaissez certainement la serie televise tres convoitée en france nommée LOFT STORY. Un fichier mail avec pièce jointe (hotloft.ram) circule en ce moment, vous proposant des images inédites de scènes chaudes. Une bande de pirates, a créé un virus cache dans ce fichier qui dès son ouverture supprime des fichiers Systéme et tous les fichiers en .zip , .doc et .jpg .

Microsoft nous a communique le message qui suit. SVP le transmettre a toute personne que vous connaissez qui a acces a Internet. Vous recevrez peut-etre un fichier Ram(Real Video) LOFT STORY qui de premier abord vous paraitra inoffensif. Le message est intitule hotloft.ram et fait une taille de 674 ko. Si vous le recevez, NE L'OUVREZ PAS EN AUCUN CAS - annulez-le immediatement. En l'ouvrant, vous allez perdre LES FICHIERS SYSTEME de votre ordinateur et votre disque dur sera infecte de facon irremediable.

De plus, les hackers pourront pirater votre ordinateur et auront acces a votre nom et votre mot de passe via l'Internet. Tout ce que nous savons c'est que le virus a été lancé le 2 mai 2001. Il s'agit d'un tout nouveau virus qui est extremement dangereux.

Veuillez communiquer ces renseignements par mail a toutes les adresses dans votre carnet d'adresses.Veuillez prendre toutes les precautions necessaires, et communiquer ce message a vos amis, connaissances , dans les universités et collegues de travail.

Hinweis: Der Hoax "Loft Story" wird häufig mit dem Virus W32/Petik-K verwechselt.

Threat Level

BEDROHUNGSSTUFE:

Weitere Infos